dimanche 27 septembre 2009

Toutes mes mains du Breizh Poker Club Live 1

Dimanche 27 septembre 2009, 1ère manche des lives BPC. Une cinquantaine de joueurs ont répondus présents dont Locsta on fire (un des joueurs pro du club, les sharks sont bien présent (Magik, Marco, Ponch, Rebull, Inio, Doomdoom...pour ne citer qu'eux)
Je me retrouve au début de partie sur une table avec quelques joueurs que je connais pas bien,première mauvaise nouvelle Freaky est à ma gauche (joueur que j'aime jouer avec la position) il y a aussi Capitaine, Redbull, 99g95...et des joueurs que je vais découvrir (Estelle, Oliver...)

Main 1 (première du tournoi)
As7s au BB blind 25/50
4 limpers je check pot 200

Flop 2s Qs 7h
Check collectif (j'aime bien mon tirage max...)

Turn 6s
après un check du SB, j'attaque à hauteur du pot (qui sais je serais peut-être payé)
Tout le monde fold, tant pis la prochaine fois j'ouvrirais à 1/2 pot, j'ai voulu être trop gourmand.
________________________________________

Main 2
10c 10s en MP2 BLIND 25/50
Le coup n'intéresse personne j'ouvre alors à 2.5 la BB (125) call du BB (capitaine)

Flop 4h 3h 4s
Check de capitaine, j'aime pas tous ses coeur j'ouvre à 175 suivi

Turn 10d
J'aime bien cette carte qui m'apporte un full, Capitaine check, je check aussi je pri pour voir un coeur (je le vois à tirage)

River 10h
Oups du coeur, mais qui me donne les nuts et une main énorme un carré de 10
Capitaine check, je me dis avec quoi va t'il me payer avec 2 paires au flop? Un A!! on va bien voir...je mise 275 mais mon adversaire fold...je montre mes cartes.
________________________________________

Main 3
Ah 8h en UTG blind 25/50
La table ne semble pas très agressif, je décide de limper cette main, suivi par MP2, SB et BB

Flop
4h 3h 6s

Le BB (Oliver) relance à 150 avec mon tirage max et deux overcartes pas de souci je call.

Turn
7h

Oliver envoie 300, maintenant j'ai les nuts je call, il a l'air d'aimer les donks bets

River
5c

Encore un donk bet cette fois ci à 600 (avec une quinte au flop), je réfléchi avec toujours la main max, je trifouille mes jetons et je relance à 1800.
Oliver fold, dommage...
________________________________________

Main 4
3c 5s en SB BLIND 25/50

Le bouton limp, une occasion de voir un flop pas chère je complète la BB, Freaky check.

Flop
Ah 4s 8d

Je check avec un tirage gun shoot, check de Freaky, Oliver ouvre à 125.
Je fold Freaky aussi...
________________________________________

Main 5 et 6
En MP j'ouvre 2 fois à 2.5BB avec Ax suivi deux fois par Capitaine (qui vient de perdre un gros coups avant), deux flop sans rien, deux conti bet, deux pots gagnés.
________________________________________

Main 7
Ah 10s au Cut off blind 75/150

Redbull s'est fait sortir avec couleur max contre le full de Freaky, un joueur qui vient régulièrement le jeudi à la Barikade s'installe, je sais qui mini raise souvent avec des mains style Kx Qx.

Je call donc un de ses mini raise en MP3, tout le monde fold (bizarre capitaine n'a pas suivi en BB, il a du voir une belle poubelle!!)

Flop
9h 6d 4c

Check de Mr mini raise, j'envoie 450 dont un pot 825, il fold.
Je recupère un jolie petit pot.
________________________________________

Je change de table, je retrouve plusieurs joueurs que je connais bien (Inio, marco, fabiolo, micka, ryusaki...) mélange de joueurs expérimentés et non expérimentés...va falloir jouer fin.

Allez je m'installe j'ouvre ma première main

Main 8
Ah Js en MP blind 75/150

J'ouvre à 450 tout le monde fold.
________________________________________

Main 9 (juste après le AJ)
Ah As en UTG blind 100/200

J'ouvre à 525 (mise qui fait rire Marco) tout le monde fold, je montre ma paire d'as histoire de montrer que je ne suis pas un sérial relanceur.

La main juste après je ne sais plus ce que j'ai, mais Marco refait une mise à 525, tout le monde fold et il remontre AA. Rire collectif, je suis sur une table agréable à jouer...

________________________________________

Main 10
Après une bonne misère de main...
Ah 9s en BB

Je suis relancé par le SB à hauteur de 750, je décide de suivre. Je me pose déjà des questions sur ce joueur que je connais pas (essaye t'il de me voler ma blind, ou a t'il une main légitime, on va le savoir...)

Flop
As 4d 6h

Check du SB, je décide de checker aussi pour contrôler la taille du pot

Turn
2h

Le SB ouvre à 1000 dans un pot à 1500 je call (j'ai vu le tirage coeur mais je me méfie de mon adversaire, mon kicker est vraiment pourri...)

River
10h

Le SB ouvre à 1500 dans un pot de 3500, le coeur est tombé, je ne sais pas où je me situe, je me sent derrière mais je me sent obligé de payer cette mise, je m'exécute il retourne AJ...j'ai bien fait de me méfier, j'aurais du suivre mon sentiment et folder à la river (jolie value de mon adversaire que je classe en bon joueur)
________________________________________

Main 11
As Jd en MP1 blind 150/300

J'ouvre à 825 suivi par Marco au SB.

Flop
Qc 9c 4c

Marco check, je ne conti bet pas, je check (trop de trèfle)

Turn
2c

Marco ouvre à 1100, j'ai oublié la couleur de mon A, je regarde je ne vois pas de trèfle, je fold. Marco me montre son Kh Jc...mauvais flop... Je me persuade que le contibet n'aurait pas marché sur Marco (je lui demande, il me répond: "ça dépend de ta mise"...normal)
________________________________________

Main 12
7s 7c en MP1 Blind 150/300 ante 25

Je relance à 725 tout le monde fold
________________________________________

Main 13
Ah Kc en UTG Blind 150/300 ante 25

Je relance à 925 suivi par Micka et Fabiolo, Ryasaki décide de push all in (environ 6000) je call avec mes 3000 jetons restant, Micka suit avec ses 2000 jetons restant, Fabiolo fold un AK

Micka nous montre KQ, ryu montre A2, youpiiii je suis devant même pas de paire en face (50% de chance de gagner je n'attendais pas autant), il ne faut pas de 2 et de Q au flop

Flop
xxx

Turn
Q

River
x

Je perd le gros pot, je gagne le petit à 3500 mais je suis bien déçu quand même...

________________________________________

Main 14
6h 4s en BB Blind 150/300 ante 25

Micka limp, personne ne nous rejoint je check

Flop
5h 3s Jd

j'hésite à boîter mais je checke, Micka fait de même

Turn
9s

J'entend c'est la pause, j'ouvre à 450 (ça suffira à coucher Micka si il a rien) il call

River
Kh

Je sais que Micka limp tous ses K, je check il ouvre à 1000 je fold.
Je lui demande à la pause la main qu'il avait, il me dit K9...Ok il me reste 2500 ça va être dur.

________________________________________

5 petite minutes plus tard je me réinstalle avec qu'une idée boîter la première main que je trouve.

Main 15 (première après la pause)
As Qc en SB blind 200/400 ante 50

Tout le monde fold jusqu'à Marco au bouton, il ajoute "personne n'a misé" et ouvre à 1000 bien sûr je boîte, Marco dit: "merde je suis obligé de payé" il patiente 30s pour le show car il paie en dévoilant AA

Le flop ne me sauvera pas et je fini aux alentours de la 40ème place.
Je ne pense pas avoir commis d'erreur, les dieux du poker ont décidé que ce n'était pas mon jour, tant pis j'aurais ma revange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire